Rien n’est impossible, comme nous promet Coca Cola Zero ! La preuve en est avec ce dispositif original où une seule canette de Coca peut supporter une pyramide entière de bouteilles !
Ce dispositif a été installé dans certains centres commerciaux aux Philippines..
Coca Cola Zero > It's possible
le 01 octobre 2010
Libellés :
marketing,
marketing ambient
/
Commentaires : (0)
Nintendo > Mots fléchés
le 27 août 2010
/
Commentaires : (0)
Cette opération menée par Nintendo qui remonte à Noël dernier nous avait échappé. Pour la promotion du jeu d’entrainement cérébral sur la DSI “Brain Teasers”, la célèbre marque de console portable a investit les toilettes des grands centres commerciaux en Allemagne, afin de transformer le carrelage des murs en un jeu de mots fléchés géant.
Annonceur: Nintendo
Agence: Ogilvy&Mather, Frankfort
Via: Adsoftheworld
GNC > Sac amincissant
WANA > WANA Mobile à la carte
le 14 janvier 2010
Libellés :
Maroc,
Street marketing
/
Commentaires : (1)
Wana avait réalisé en Janvier 2009 une action marketing pour accompagner la promotion Wana à la carte. Le principe n'est pas nouveau, mais l'idée n'est pas mal non plus.
Flyer / Campagne "Non aux Nawaks"
(DC : Laszlo Koza / CR : Mehdi Seqi, Marie Koza)
MONOR > Dans la peau des vaches !
TELECONTACT > Edition de poche Casablanca
le 08 janvier 2010
Libellés :
marketing,
Maroc,
Street marketing
/
Commentaires : (0)
TELECONTACT vient de distribuer, non pas des flyers publicitaires, mais carrément des annuaires "Edition de Poche" gratuitement à 60 000 exemplaires. Distribués dans les foyers et les grandes artères de Casablanca, l'objectif est d'accroître l’accessibilité à l’annuaire et faciliter la recherche de contacts dans la ville.
Il se peut que cette communication manque d'originalité et d'éléments d'impact, mais cela n'empêche qu'elle laisse une bonne impression.
Comm-UQAM > I Gotta Feeling
Le Lip dub est une nouvelle tendance qui se propage sur le net : un enchaînement continu de chorégraphies réalisées par des personnes pour promouvoir un établisement public ou privé. Cette réalisation est accompagnée par une chanson et nécessite la collaboration de tous pour la réussir.
Avec la participation 172 étudiants en communication de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), ce Lip dub a été tourné le 10 septembre 2009.
NINTENDO > Wario casse tout !
Pour promouvoir le jeu Wario Land : Shake It, la maison Nintendo a opté pour une diffusion de sa publicité sur youtube. Le résultat est époustouflant ! Regardez une pure merveille.
Morocco Therapy > No stress !
Libellés :
marketing alternatif,
Maroc,
tourisme
/
Commentaires : (0)
L’office national du tourisme Marocain a décidé de mettre en avant le Maroc sous une autre forme : au travers d’une campagne online avec un site interactif et décallé.
Menée par BDDP Unlimited, cette campagne web bien qu’amusante et décalée, jouant sur le contexte de crise et de morosité générale,ne semble pas tout à fait complète sur la chute.
Site web : Morocco therapy
Le principe est simple, votre interlocuteur, le Dr Karam vous fait passer un test pour diagnostiquer votre mal-être et ainsi vous proposer le traitement adapté. 5 pathologies imaginaires sont détectables : La vénérose aiguë, la mollassonite, la tristalgie foudroyante, La désinteressole, la touvamalgie. Chaque « maladie » est mise en scène par une vidéo et un programme vous est proposé pour soigner les symptômes. Votre profil élaboré, il ne vous reste plus qu’à choisir votre voyage parmi ceux proposés.
A voir absolument !
Copenhagen Zoo > Un serpent dans le bus !
le 05 janvier 2010
Libellés :
Publicité,
Street marketing
/
Commentaires : (0)
Advertising Agency: Bates Y&R, Copenhagen, Denmark
Creative Director: Ib Borup
Art Director: Peder Schack
Agency Producers: Josephine Winther-Poupinel, Steen Nøhr
Other credit: Erich Karshol
Creative Director: Ib Borup
Art Director: Peder Schack
Agency Producers: Josephine Winther-Poupinel, Steen Nøhr
Other credit: Erich Karshol
Mc Donald’s > Your free coffee's ready
le 04 janvier 2010
Libellés :
Publicité,
Street marketing
/
Commentaires : (0)
L’Agence Cossette de Vancouver [Canada]nous propose un affichage inhabituelle pour promouvoir Mc Donald's.
Mini > C’est cadeau !
Libellés :
marketing alternatif
/
Commentaires : (0)
Ça se passe à Amsterdam : Pour marquer le début d'année 2010, une opération originale signée Mini.
A 99€/mois, pas étonnant que les emballages s’entassent dans la rue !